Effectivement, on choisis techniquement un gazon synthétique en fonction de sa futur utilisation. Ce sera plutôt décoratif donc vous ne marcherez jamais dessus ou plutôt sportif et le piétinement risque d’y être très fréquent ? Cette question est très importante car c’est le choix technique à ne pas manquer. Pour du décoratif, vous pouvez opter pour une pelouse synthétique de 35mm à 45mm maximum (et avec une belle densité -> 350 000 fibres au m2 minimum). Pour un gazon artificiel ou vous pensez beaucoup marcher opter pour du 35mm avec une densité d’au moins 350 000 fibres au m2.
Le choix de la couleur du gazon synthétique importe également beaucoup afin d’avoir une harmonie parfaite entre le jardin et la maison ! Vous trouverez donc chez SAM deux types de coloris, un tons foncé et un autre clair. Ces deux coloris sont inspiré de pelouse naturelle et son composé de 10 différentes de verts, beige, crème et marron. L’objectif étant de retrouver un gazon synthétique le plus réaliste possible.
En premier lieu, la pose demande une importante analyse de la terre ! En fonction de la terre retrouver, il faudra effectuer une préparation différente. Le premier cas serait de trouver sur le terrain une terre argileuse. Ce qui nous demanderait de décaisser et de mettre une couche de 0/30 supplémentaire. L’autre cas serait de tomber sur une terre rocailleuse ou sableuse (évacue parfaitement les eaux pluviales). Ce qui vous demanderait de passer directement à la pose d’un sable semi-concassé en 0/6. Ce sable devra être régler et compacter avant de passer à l’étape suivante.
Dans ce stade, nous avons le terrain régler et compacter, prêt à accueillir le gazon synthétique. Il ne vous reste plus que 3 étapes principales :
Si vous souhaitez avoir une description plus global de comment est poser un gazon synthétique vous pouvez consulter notre article à ce sujet !
Nos prestations de fourniture et pose de gazon synthétique sont également disponibles dans ces communes :