Quelle pelouse artificielle pour le Jardin ?
La règle d’or avec le gazon synthétique : plus il est haut et plus il se couche. L’objectif final est l’équilibre entre la densité et la hauteur.
Pour un jardin le gazon synthétique idéale à poser est un gazon d’une hauteur comprise entre 35mm et 40mm. Afin de déterminer la hauteur idéale, il faudra se fier à la fréquence de piétinement.
Si la fréquence de piétinement est prévue pour être intensive, nous vous conseillons plutôt de faire le choix d’un gazon 35mm.
En revanche, si la surface est purement décorative et que la fréquence de passage n’est que passagère, nous vous conseillons d’opter pour du 40mm.
Quelle pelouse synthétique pour les tours de piscines ?
Suite aux années de pose en tours de piscine nous conseillons généralement un gazon synthétique d’une hauteur maximale de 35 mm et d’une densité de fibre importante (entre 190 000 et 250 000 fibres au m2).
Le deuxième critères lors de votre choix va être de vérifier les normes de ce gazon synthétique. Il doit disposer de traitement pour le chlore afin de le protéger tout au long de sa vie.
Quel gazon synthétique pour une terrasse ou un balcon ?
De plus en plus de gazon artificiel sont posé en balcon ou en terrasse. L’important est principalement la hauteur qui ne doit pas dépasser 35mm. Cela aura un impact positif dans l’aspect sensorielle.
Il faudra cependant retrouvez une certaine densité également (entre 150 000 et 250 000 fibres au m2)