L’argument de la forme de la fibre : « le gazon chauffe moins »
C’est bien connu, les gazons synthétiques dispose de fibre de différentes formes. La plus répandue C-Shape aussi W-Shape ou encore S-Shape. Ces différentes forme de fibres sont des technologies intégrés sur des gazons synthétiques qui vont être adapté a certaines utilisations.
En ce qui concerne le jardin, la fibre la plus adapté reste encore et toujours la fibre C-Shape. Elle vous permet de doter le gazon synthétique de la mémoire de forme et diminue donc l’entretien de ce dernier. Il existe ce fameux argument disant que certaines fibres chauffent moins que d’autres. Cet argument n’est pas faux. En revanche, il faut bien prendre au mot le fameux « chauffent moi que d’autres ». En règle général, si une fibre chauffent moins qu’une autre, ce sera de l’ordre de 5% à 10% maximum, ce qui ne fera quasiment pas de différence lorsque l’on a le gazon synthétique sous les pieds.
Pourquoi le fait que le gazon synthétique chauffe nous freine dans notre choix ?
Le gazon synthétique est très attirant esthétiquement, de plus il est confortable dans la vie de tous les jours et il nous permet de relâcher la pression sur une tâche quotidienne pesante.
Lorsque l’on vient a se renseigner on devient un peu moins enthousiaste à l’idée d’en poser lorsque l’on apprend qu’il est un revêtement de sol qui chauffe ?
C’est purement psychologique ! Quand on penses gazon synthétique, on souhaiterait avoir les mêmes caractéristiques que le gazon naturel. Hors, le plastique absorbe la chaleur et on ne prend pas en considération cet aspect. En revanche, lorsque l’on fait intervenir une personne pour du goudron, du béton ou même une terrasse en bois (naturel ou composite), on ne se pose pas cette question.
En plus d’être un investissement rentable, le gazon synthétique permet d’acquérir beaucoup d’avantages, il faudra seulement accepter son inconvénient qui est le fait qu’il chauffe.