La pose de la toile de paillage
Une fois cela fait, le terrain sera presque prêt à recevoir le gazon synthétique. Effectivement, avant de poser la pelouse artificielle, il faut poser une protection pour les mauvaises herbes. Vous aurez donc le choix entre utiliser un géotextile ou une toile de paillage.
Le plus maniable, afin d’éviter les plis et autre problème lors de la pose du gazon artificiel reste la toile de paillage.
Pour poser la toile de paillage, il suffira de dérouler le rouleau sur sa préparation de terrain fini. Puis également, il faudra mettre des clous en acier oxydable (qui rouille) afin qu’ils accrochent avec le sable. L’objectif de cette étape est d’avoir une toile de paillage parfaitement lisse pour recevoir le gazon artificiel.
Il est nécessaire de prendre le temps de faire chacune de ces étapes. Le gazon synthétique reposera sur ce lit de sable pendant plusieurs années.
Comment savoir si ma préparation de terrain est bonne ?
Dans un premier temps, vous n’aurez pas de mouvement dans l’installation. En utilisant du sable concassé, vous stabiliserez le sol, donc il sera impossible qu’il bouge avec le temps.
Dans un deuxième temps, votre sol doit être résistant et dur afin que le gazon synthétique adhère correctement.
En suivant les grandes lignes de la préparation de terrain, vous pourrez la préserver jusqu’à 20 ans intact.