fbpx

Gazon synthétique

Vente et Pose de Gazon Synthétique à Lyon (69)

 
Horaires d'ouvertures
Lundi - Samedi: 08:00 - 20:00
 
Notre Adresse
69001, Lyon
 
Nous Contacter
07 81 72 90 25

Votre gazon synthétique à Lyon, dans la région PACA et Languedoc Roussillon !

 

Sam est une entreprise spécialisé dans le gazon synthétique depuis 5 années. Nous sommes maintenant depuis 2 ans les leader dans la pose de gazon synthétique sur la région Rhône Alpes en particulier en Rhône (gazon synthétique à Lyon) et Drome. Nous sommes également de plus en plus actif dans les régions PACA et Languedoc Roussillon. La confiance de nos clients est du à la durabilité et l’esthétique de nos installations du fait de notre spécialisation dans notre métier. Effectivement, notre métier aujourd’hui n’est qu’une niche du métier de paysagiste, en revanche que nous maîtrisons à la perfection.

gazon synthétique à Lyon

Pourquoi opter pour du Gazon Synthétique à Lyon ?

 

Le gazon synthétique à Lyon, de plus en plus utilisé comme alternative au gazon naturel est un produit haut de gamme permettant d’éviter de longs entretiens avec son terrain. Le gazon artificiel se déploie en plusieurs densité et taille répondant à tous types de besoin qu’ils soient sportifs ou décoratifs.

La pelouse artificielle permet réellement de pouvoir profiter de son extérieur sans avoir d’entretien long et intense. L’installation d’un gazon synthétique, empêche également les affaissements ou encore la pousse des mauvaises herbes.

Le secret d’une installation de gazon synthétique à Lyon réussie se trouve dans deux points. Le premier point est la préparation de terrain qui demande une technique et une attention très particulière afin d’avoir un sol solide et durable. Le deuxième point est l’installation du gazon artificielle avec les jonction invisible, les formes non rectilignes et les bords de piscine qui demande une technique minutieuse.

Comment est poser le gazon synthétique à Lyon ?

Ayant une bonne connaissance de notre région, la société SAM, spécialisé dans la pose de gazon synthétique, saura vous conseiller pour votre projet.

La pose de gazon synthétique à Lyon se compose des étapes suivantes :

  • La première étape est l’analyse du sol et du niveau du sol par rapport aux abords. Le gazon synthétique nécessite un apport de sable de 5cm et il faut laisser un espace prévu a cet effet.
  • Une fois le sable poser au sol, il s’en suit un réglage puis un compactage à la plaque vibrante.
  • Nous posons par la suite une toile empêchant les mauvaises herbes de pousser.
  • Puis vient la pose des bandes de gazons synthétiques qui vont être fixer avec des clous oxydable.
gazon synthétique à Lyon

Comment choisir un gazon synthétique à Lyon ?

Pour choisir son gazon synthétique à Lyon, il faut d’abord juger de sa fréquence de piétinement. Si l’on pense avoir une utilisation intensive, opter pour des modèles ne dépassant pas les 35mm, avec un gazon composé de la technologie C-Shape (mémoire de forme). En revanche, si le gazon est plutôt décoratif avec peu de piétinement, nous vous conseillons tout de même de ne pas dépasser les 40mm tout en restant avec une grande densité.

Erreurs à ne pas faire :

  • Choisir en fonction de la hauteur, en se disant « plus c’est haut et plus c’est costaud ». La hauteur ne représente qu’un dixième des caractéristiques techniques d’un gazon synthétique. Le Dtex (poids de la fibre), la densité, la capacité de drainage ainsi que la résistance à l’arrachement sont les caractéristiques qui vous permettront de savoir si vous avez des produits qualitatifs.
  • Choisir en fonction du prix est malheureusement un mauvaise indicateur. Certaines grandes entreprises spécialisés dans la vente de gazon synthétique se vente de vendre beaucoup pour pas cher. Ce qui pourrait paraître logique dans un premier temps mais qui ne l’est malheureusement pas. Ces entreprises ce fournissent la plupart du temps dans des pays asiatiques. Pays ou les normes et les controle ne sont pas aussi strictes qu’en Europe

Combien de temps pour poser 80m2 de gazon synthétique à Lyon ?

 

Le temps de pose dépend généralement et surtout de l’accès disponible pour approvisionner le chantier en sable. Si ce dernier et direct et qu’il n’y a pas a contourner la maison, nos équipes peuvent effectuer l’installation en 1 journée jusqu’à 1 journée et demi. Nos équipes de pose, ne pratique que du gazon synthétique tous les jours, ce qui leurs donnent un avantage au niveau de la qualité de pose.

gazon synthétique à Lyon

Le gazon synthétique à Lyon en bord de piscine

 

Afin d’installer le gazon synthétique à Lyon en bord de piscine, il faudra prendre soin de se préoccuper de deux choses :

  • Le terrain doit être parfaitement compacter. Effectivement, lors de la création d’une piscine tous les contours se mettent a s’affaisser. Ce qui est tout a fait normal mais qui n’arrange pas nos affaires lorsque l’on installe le gazon synthétique à Lyon. Pour éviter cela, nos équipes vont utiliser un concassé supplémentaire afin de stabiliser le terrain et cela en plusieurs couches (étape très importante !)
  • Le choix de votre gazon synthétique ! Pour ce qui est des terrasses, des balcons etc… vous pouvez prendre un gazon synthétique bas de gamme et il fera « l’affaire ». En revanche pour ce qui est des jardins et surtout des contours de piscine, se procurer un gazon synthétique haut de gamme à Lyon nous parait indispensable. Vous aurez besoin de protection anti-chlore, anti-UV et si vous en avez d’un traitement pour déjections animales.

Quelles sont les accessoires à utilisé lors de la pose de gazon synthétique à Lyon ?

Afin de réaliser une pose de gazon synthétique à Lyon dans les règles de l’art, il faudra tout d’abord s’assurer d’une préparation de terrain dans les règles de l’art.

L’un des accessoires pour la pose est le géotextile ou la toile de paillage afin d’éviter les repousses de mauvaises herbes. Il faudra faire attention à bien poser cet accessoire sans pli et bien tendu.

Également, nous utilisons des clous afin de fixer le gazon synthétique lorsque l’on réalise la pose de pelouse artificielle sur sol meuble. Pour cela, nous utilisons des clous en acier oxydable, qui permettent d’avoir de la rouille et ainsi de s’accrocher avec le sable.

Pour finir, les bandes de jonctions sont le dernier élément que nous utilisons et qui nous permet de joindre deux bandes de gazons synthétiques. Cela permet d’éviter que le gazon synthétique s’écarte.

Où peut-on l’utiliser ?

Cours

Jardin

Massif

Allée piétonne

Chemin

Piscine

Avantages du Gazon Synthétique

Effet naturel

Robustesse

Drainant

Faible Entretien

Écologique

Esthétique