Les différents revêtements de sol pour éviter la boue dans le jardin :
Il existe aujourd’hui des centaines de solutions afin de recouvrir un sol extérieur. En particulier le gazon naturel, qui est le plus connue d’entre eux et certainement le plus économique. En revanche, il nous demande beaucoup d’entretien, que ce soit à l’extérieur de la maison, comme à l’intérieur. Afin d’éviter les traces de boues et le stress quand votre enfant ou votre animal de compagnie sort jouer dehors, voici quelques options qui s’offre à vous.
-
Le béton pour éviter la boue dans son jardin :
Il est installer sous des dizaines de formes, désactivé, balayé, imprimé etc… Il vous permet d’avoir l’esprit tranquille pendant deux décennies et vous serez à l’abris de toutes traces dans la maison. Il a ses avantages qui comprennent la durabilité et la solidité (quasiment sans entretien également). Il dispose également de ses petits inconvénients dont le prix, l’esthétique et l’évacuation des eaux pluviales.
-
Le gazon synthétique pour dire adieu à la gadoue dans le jardin :
Nouvelle solution qui séduit de plus en plus de personnes en France c’est le gazon synthétique. Simple et efficace il permet d’avoir de la verdure dans le jardin en évitant l’entretien. Il sera efficace en période de sécheresse, notamment lorsqu’il y a des restrictions d’eau. Puis pendant les périodes de fortes pluies, sa préparation de terrain va gérer à la perfection l’eau sans avoir de lourdes structures à installer. Les avantages du gazon synthétique sont qu’il est sans entretien, moins onéreux que le béton et surtout qu’il dégage une harmonie sans pareil dans le jardin.