Quelle sont les étapes à suivre pour mesurer la surface nécessaire en gazon synthétique ?
Si c’est votre première installation, nous vous conseillons vivement de marquer le terrain afin de prendre les mesures correctement. Il faudra donc se munir d’une bombe adéquat pour un traçage au sol que ce soit sur un sol en béton ou de la terre. Le traçage et le positionnement de votre futur gazon synthétique devra se faire en fonction de la vue principale. Il faut que le gazon soit poser de face à la vue principale dans le sens de la longueur (voir schéma).
Il faudra d’abord délimiter le terrain sur la largeur, mettre un point tous les 2m (en fonction de la longueur vous pouvez également mettre 4m de large). Puis, tracer en perpendiculaire les traits correspondant à vos points (voir schéma).
Comment prendre les mesures du gazon synthétique ?
Soudain vous aurez différentes zones qui se crée pour chacune de vos bandes de gazon synthétique. Il faudra à tous les coups prendre le point le plus haut à chaque mesures afin de pouvoir poser sur la totalité de votre terrain. Comme vous le voyez dans la zone 1, il faudra 5m de long x 2m de large (10m2) pour compléter la totalité de la bande. Puis à reproduire pour chacune des zones de pose de gazon artificiel.
Comme vous le voyez sur le schéma, il vous faut également 1m et non pas 2m de large sur votre dernière bande. A cet emplacement également, il vous faudra prendre 2m de large pour toute la longueur afin de l’ajuster à la découpe. La meilleure des solutions à ce moment la est de commencer les mesures du côté le plus long vers le côté le moins long, afin d’éviter l’excès de chute.